Voilà, comme beaucoup de moines l'ont remarqué, il est parfois assez dur de soigner lorsque l'on a un Assassin sur les fesses (voire 2!!) plus un autre Assassin sur un allié. J'ai donc eu une petite idée, celle de faire une team GvG (ou HoH) avec 5 Assassins et 3 Moines dont un runner de drapeau.
Simplement, il risque d'y avoir des problèmes évidents: 1 Ele Warder et on est mal
1 Necro malé et on est aussi mal
1 Voire plusieurs élés avec afflux aveuglant
etc...
Mais je me suis dit que ce genre de teams devait être assez flexible, par exemple voici une tactique à tester:
5 Assassins aux combos variés:
2 A/M :
1 Prison Obscure
2 Attaque de l'araignée noire
3 Harpon de Convulsion
4 Dague d'interruption
5 Toucher réparateur
6 Refuge Ombreux
7 Ruée/Toxinne Immuable
8 Sceau de réssurection
2 A/G
1 Aura de Déplacement
2 Coup du phénix doré
3 Cornes de boeuf
4 Retombée aranéide
5 Harpon de convulsion
6 Explosion d'agressivité
7 Refuge ombreux
8 Sceau de Ressurection
1 A/N
1 Prison Obscure
2 Attaque de l'araignée noire
3 Harpon de convulsion
4 Dague d'interruption
5 Rigor Mortis
6 Souillure Charnelle
7 Refuge Omrbeux
8 Sceau de Ressurection
L'objectif serait de faire rapidement des spikes en suivant un groupe 2, 2,1 d'assassins: 1 A/M avec 1 A/G, 1 A/N avec 1A/G et 1 A/M
L'A/G et l'A/N se concentreront sur les moines et les warders grâce au Rigor Mortis et à la Souillure Charnelle (-20% de vie gagnée en étant healé), l'A/M seul s'attaquera aux ennemis au corps à corps, et l'A/M + l'A/G s'attaquent au second moine, celui que l'autre groupe n'attaque pas.
L'A/M seul aura pour objectif de soulager les moines en tuant un Damage dealer au CaC, et accessoirement de soigner une Stupeur par ci par la grace au Toucher Réparateur; L'A/N joue en soutien de l'A/G, qui fait le plus de dégats dans la team grâce à un combo avec plus de skills et à un bonus de vitesse, il empeche ce dernier de manquer ses attaques à cause d'un ward ou un Gardien; l'A/M joue en soutien de l'autre A/G, il a pour job de supprimmer les conditions des deux paires de joueurs qui sont en plein dans les casters ennemis, pour aider les moines, mais ce n'est pas son objectif principal bien sur
il permet de tuer le moine ennemi qui aurait pu résister face à un A/G seul.
Voilà, mais cependant, il y a un hic, évidemment: si jamais on tombe sur une team qui empeche les A de faire quoique ce soit, en les rendant inéfficaces de X facons, on déclenchele split : Il doi y avoir au moins deux groupes de spliters potentiels, le 1er est constitué de l'A/G+l'A/M qui sont dans un même groupe à la hampe et le 2nd de l'A/G du groupe A/G+A/N+l'A/M qui est tout seul (le pauvre
). l'A/N n'est pas celui qui est voué au spllit, mais il peut très bien s'en charger au cas ou il arrive un autre pépin. L'A/M dispose de dague d'interruption, afin d'interrompre l'onguent des trolls de archers ou le sceau de guérison des chevaliers et de ruée pour s'enfuir si un autre ennemi rapplique. l'A/G dispose de dégats imposants et de l'aura de déplacement pour s'enfuir.
L'A/N n'est pas trop fait pour le split car lui, ne dispose d'aucun sort pour fuir en cas de problème, mais il peut se charger d'abattre le runner de drapeau ennemi s'il s'agit d'un moine ou d'un rodeur, il dispose égalemetn de dague d'interruption pour interrompre un sceau de ressurection ou autre.
NOTES: La toxinne immuable servirait aux A/M lorsque la prison se recharge et que la cible n'est pas sous maléfice d'un A/N
Le rigor Mortis empeche de bloquer ou éviter, mais pendant peu de temps! il faut donc s'assurer de tuer avec le warder en priorité tandis que les deux autre sgroupes font diversion sur les moines
La souillure charnelle n'set pas indispensable, mais c'est pour moins de soin si les moines tiennent le coup
Le toucher réparateur supprime deux conditions, pratique pour un aveuglement recouvert par faiblesse
Les A/G disposent d'un combo Faction plutot que celui NF des autres car il assome
Le manque de défense semble assez évident, mais le moine runne set là pour soutenir le groupe
En théorie, ce build rendrait inefficace les moines, et pourrait ralentir un spike car pendant que les deux groupes s'occupent des moines, l'A/M peut réussir à tuer un des membres du spike